samedi 10 juillet 2010

Felicidad de Jean MOLLA (07/2010)

CHRONIQUE ORIGINALE SUR http://arnaudpassions.jimdo.com/critiques-littérature-jeunesse-1/. VOUS POUVEZ LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR MON SITE ET NON SUR CE BLOG
Résumé du livre :
Notre monde a bien changé. Maintenant, le Bonheur obligatoire reigne en maître à Felicidad. Un monde peuplé d'humains et de parumains (sorte de clones). Mais quand le ministre du bonheur obligatoire est tué et que le gouvernement est en état de siège car 3 Delta 5, parumains très dangereux, sont en liberté. Le lieutenant Decked est alors mis sur l'affaire. Mais, au fil de ses recherches, il découvrira une histoire bien plus incroyable encore .....

Mon avis :
J'ai adoré. Dans ce monde futuriste où humains et parumains vivent en symbiose, personne n'aurait pu imaginer une telle révolte.

Jean Molla réussit à nous transporter dans ce monde fantasmagorique comme si il avait toujours existé. L'écriture et fluide et soignée, ce qui nous permet de terminer ce livre en moins d'une journée.

En même temps que Decked, on va de découverte en découverte et de frisson en surprise.

De plus, contrairement à certains romans de SF, on est pas noyé par la traditionnelle floppée de terme inventé et incompréhensible.

Donc, un bon roman de SF légère, qui vaut vraiment le coup d'être lu et que je peux que vous conseiller d'acheter.

Ma note :
17 sur 20

Infos :
"Felicidad" de Jean Molla est édité chez Gallimard Jeunesse (collection Pôle Fiction). 315 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire